British F3
Quatrième meeting pour le British F3. Lando Norris est à Monaco pour l’épreuve d’Eurocup FR. De nouveau, Colton Herta occupe son baquet chez Carlin. Déjà leader du classement, Ricky Collard (Carlin) décroche la pole d’Oulton Park.
Le samedi, Thomas Randle (Douglas) trompe Herta et passe 2e. L’Australien tente de revenir sur Collard, mais celui-ci se défend. En queue de peloton, Ameya Vaidyanathan (Carlin) tente de doubler Sisa Ngebulana (HHC.) Le Sud-Africain ferme la porte, l’Indien escalade sa roue arrière et l’effet est immédiat. L’image (photo en une) est spectaculaire, mais pas de bobos. La course est immédiatement interrompue.
Collard est déclaré vainqueur, devant Randle et Herta.
Pas de course le dimanche ; il faut attendre le lundi pour avoir la course 2. Notons que Vaidyanathan est sur la grille.
Enaam Ahmed (Douglas) profite de sa pole. Toby Sowery (Lanan) contient Enzo Bortoleto (Double R.) Sowery revient ensuite sur le leader, qui zigzague pour ne pas le laisser passer. Il y a même un contact entre les deux voitures. Derrière, Matheus Leist (Double R) mène un groupe de chasse, qui klaxonne derrière Bortoleto.
Rien ne bouge et Ahmed, Sowery et Bortoleto passent dans cet ordre devant le starter. Ahmed est pénalisé a posteriori. Sowery est le nouveau vainqueur, devant Ahmed et Bortoleto.
Le départ de la course 3 est identique à celui de la course 1 : Herta loupe son départ et Randle en profite. Collard accélère pour semer l’Australien, en vain. Herta suit et le trio fait le break.
On retrouve donc le tiercé du samedi : Collard, Randle et Herta.
Avec ce doublé, Collard prend de l’air au classement, avec 269 points. Randle passe 2e, à 232 points. Pour 2 points, Leist passe 3e, à 221 points, devant l’ex-leader Sowery.
Audi Sport TT Cup
L’Audi Sport TT Cup est de retour pour une manche en prologue des 24 heures du Nüburgring. Mais les voitures roulent sur le petit circuit.
Le redoublant Dennis Marschall est en pole. Signalons l’absence d’invités sur la grille.
Marschall est impérial durant la course 1. Joonas Lappalainen et Christoph Hofbauer ne peuvent rien y faire. On les retrouve tous les trois pour un podium des redoublants.
Sheldon Van der Linde est en pole pour la course 2. Marschall ne compte pas lui dérouler le tapis rouge et le départ est chaud. Le Sud-africain sort les forceps et prend définitivement les commandes. Lappalainen assiste au duel, depuis la 3e place.
2e succès pour Van der Linde, face à Marschall et Lappalainen.
Van der Linde quitte le Nüburgring avec 87 points. Marschall suit à 81 points. Lappalainen est 3e à 73 points.
Crédits photos : BRDC F3 (photos 1 à 6) et Audi (photos 7 à 10.)