Restylage pour le Nissan Murano américain

Après avoir découvert le millésime 2011 de l’Américain Nissan Rogue, Nissan lève le voile sur le restylage apporté au Murano américain, un restylage qui intervient finalement deux années après une complète refonte. Cette deuxième génération du Murano de Nissan est pourvue d’une calandre et d’un pare-chocs à la conception repensée, de nouveaux feux arrière et de jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces au design revu et amélioré. Plusieurs perfectionnements ont en outre été apportés à l’habitacle et aux caractéristiques du véhicule.

Question style, l’avant du véhicule est pourvu d’une calandre imposante redessinée de façon novatrice, de larges phares, d’un capot imposant qui se fond dans la silhouette de la carrosserie et de passages de roue prononcés, les jantes de 20 pouces offertes en option conférant par ailleurs au modèle un port énergique. À l’arrière, le Murano est pourvu d’une vitre aux contours uniques, d’un aileron intégré au toit, de larges feux arrière DEL redessinés et d’un pot d’échappement à deux embouts chromés.

Parmi les perfectionnements apportés à l’intérieur du Murano 2011 figurent notamment de nouveaux cadrans blancs et de nouvelles couleurs pour la console centrale. Les différents modèles du véhicule ont également été dotés d’équipements supplémentaires, en l’occurrence d’un siège du conducteur à support lombaire à réglage électrique (SV, SL, LE), d’une caméra de marche arrière (SV, SL, LE), d’un écran couleur de 7 po (SV, SL, LE), d’un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole et télécommande universelle HomeLink  (SV, SL, LE) ainsi que d’un volant chauffant (SL, LE). Parmi les nouvelles caractéristiques audio et de divertissement du Murano, on retrouve notamment l’ajout d’une connectivité iPodMD en équipement de série, un système téléphonique mains libres Bluetooth  et une sonorisation BoseMD avec neuf haut-parleurs et deux caissons de basses pour les modèles SV, SL et LE. Le système de navigation perfectionné de Nissan avec écran tactile et la sonorisation Music BoxMC sur disque dur de 9,3 Go figurent parmi les autres caractéristiques technologiques offertes en option.

Par ailleurs, l’arrivée d’un nouveau modèle, le SV AWD, portera à quatre le nombre de modèles de la gamme Murano en 2011. Parmi les autres changements apportés à la nouvelle génération du Murano figurent notamment une nouvelle couleur extérieure, Blue Lightning, ainsi qu’une nouvelle garniture similibois sur le modèle Murano LE.

Tous les modèles Murano 2011 sont pourvus, en équipement de série, d’un moteur V6 de la série VQ de 3,5 litres à DACT, développant 260 chevaux avec de l’essence sans plomb ordinaire, et d’une boîte Xtronic CVTMC (à variation continue) perfectionnée. Tous les Murano sont par exemple en outre dotés d’un système de traction intégrale intuitive et, en équipement de série, du contrôle dynamique du véhicule.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *