Le tribunal suédois ayant refusé sa mise sous placement judiciaire, Saab fera appel lundi interjetant la décision initiale. Le communiqué de presse livré par le groupe néerlandais Swedish Automobile est du reste sans équivoque. « Swedish Automobile annonce que Saab compte interjeter appel le lundi 12 septembre de la décision du tribunal régional de rejeter sa proposition de restructuration volontaire« , peut on ainsi lire.
Ceci dit on voit mal comment en un laps de temps si court le tribunal de Vänersborg pourrait revoir sa position après avoir refusé la protection de la loi contre les faillites estimant « qu’il n’y avait pas suffisamment de raisons de penser qu’une restructuration de l’entreprise fonctionnerait« . Ce n’est pas en 48 heures que la situation de Saab risque de s’inverser…
Ce même tribunal s’interroge du reste de la viabilité de Saab à long terme si les accords passés avec Pang Da et Youngman revêtent définitivement (et financièrement) un accord. Cet appel sur la forme plus que sur le fond ne change finalement rien. L’issue inéluctable avancée depuis des mois n’a jamais été aussi proche. Sinon pour survivre quelques heures de plus, on peut jouer à l’Euromillions en Suède. Ah non même pas, l’euro n’est pas en vigueur dans ce pays du Nord de l’Europe.
A lire également. La justice refuse la restructuration de Saab.
Source : Automotive News et Swedish Automobile.