Reprise de Ssangyong par Mahindra : détails

Exit le fabricant indien de pneumatiques P.K. Ruia et la société sud-coréenne Young An Hat, propriétaire de Daewoo Bus : la proposition de reprise de Ssangyong déposée par Mahindra a officiellement été retenue. Désormais les deux acteurs devraient signer un protocole d’accord et les négociations finales commenceront en septembre. SsangYong a précisé qu’il allait recevoir un dépôt équivalent à 5 % du montant de l’offre de Mahindra & Mahindra au cours du mois d’août, montant qui n’a pas été révélé.

Les analystes avancent que l’acquisition de plus de 50% de SsangYong devrait coûter environ 500 millions de wons, soit 418 millions de dollars US. Ces mêmes analystes de préciser que le constructeur sud-coréen pourrait exiger plus de 740 millions de wons afin d’éponger ses dettes.

Si la reprise de SsangYong aboutit (un bon plan dans la technologie 4X4 pour l’Indien), Mahindra & Mahindra sera le deuxième constructeur automobile indien à pénétrer sur le marché sud-coréen après Tata Motors, qui a racheté le fabricant de camions Daewoo Commercial Vehicle en 2004. A suivre.

A lire également. Ssangyong a choisi Mahindra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *