RENNtech transforme la Mercedes McLaren SLR 722 en SLR 740

Il y a maintenant quelques années de ça, Mercedes sétait décidé à donner un petit surplus de puissance à sa diva SLR. Le résultat fut un gain dune grosse trentaine de chevaux avec larrivée de la SLR 722, soit la somme honorable de 650 chevaux tirés du V8 5,5L construit en collaboration avec McLaren et coiffé dun compresseur volumétrique. Le surplus en chevaux était appréciable mais un peu déroutant pour ceux qui ignoraient que le terme « 722 » faisait référence à une de ses très glorieuses ancêtres et non pas au nombre de chevaux sous le capot. Alors, pour nous simplifier la vie, les tuners californiens de RENNtech se sont penché sur son beau V8 pour en sortir 722 chevaux tout juste. Mais ils ont finalement décidé de ne pas en rester là.

Le kit PKG1 permettant darriver à la puissance de 722 chevaux apportait des échangeurs plus performants en sortie de compresseur, à coté dun vilebrequin revu et dune cartographie moteur reprogrammée.

Le nouveau kit PKG2 va encore plus loin en jouant de nouveau sur tous ces paramètres pour atteindre les 740 chevaux qui placent la SLR juste en bas du panthéon des supercars les plus puissantes au monde. Pour accompagner cette phase 2, RENNtech apporte aussi de nouvelles jantes de 20 pouces un peu trop voyantes à mon goût.

Toujours au catalogue, le kit PKG1 coûte un peu plus de 12 000 dollars alors que le PKG2 porte laddition totale à 26 990 dollars, ce qui reste en soi anecdotique par rapport au prix de la SLR 722 de base.

Après la voiture de route, pourquoi ne pas se pencher aussi sur la 722 GT de course?

Source : Motorauthority

A lire également : La SLR 722 GT en vidéo au Paul Ricard

(3 commentaires)

  1. c’est sur qu’une voiture rend mieux en vrai , tant que le web ne se visualisera pas en 3d, ce sera toujours le cas. le côté exclusif de cet engin fera aussi pour qu’elle paraisse mieux, néanmoins on peut-être objectif sur de simples photos: le décochement abrupte de l’aile sur la portière est une horreur est le restera en vrai, dommage car le reste, avec une belle intégration du « CC », s’il est très classique (voir même rétro) ne bousculera les annales du design, était plutôt réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *