Hier, AMG avouait vouloir stopper la course à la puissance que se livrent Audi, BMW et Mercedes depuis quelques années avec des chiffres de plus en plus astronomiques à chaque génération de M5, RS4 ou CLK AMG. Oui, mais le préparateur Allemand RENNtech ne compte pas enterrer la hache de guerre de sitôt.
RENNtech vient en effet de présenter un nouveau kit « stage 3 » applicable à toutes les Mercedes AMG V12 65, que ce soient les CL65, SL65 ou S 65.
Déjà fort de 612 chevaux à lorigine ( belle preuve de la volonté de pacification de la part dAMG ! ), le V12 bi-turbo passe ainsi à 695 chevaux grâce à une re-programmation de la cartographie moteur. Mais à coté de ce gain de 83 chevaux, le préparateur Allemand annonce aussi une consommation et une pollution moindre.
Bien évidemment, les Mercedes passées chez RENNtech subissent le traitement extérieur qui simpose pour tout tuner allemand qui se respecte, à base de grosses jantes et de quelques modifications aérodynamiques. Le coût de ces préparations? Un peu plus de 20 000 euros pour chacune des voitures de la gamme AMG 65.
Ci-dessous, le CL65 AMG revu par RENNtech:
Source : Autoblog
A lire aussi : AMG dit stop à la montée de la puissance