Pendant que Mercedes célèbre les trente ans du Classe G à travers deux séries spéciales, on en fait de même outre-Atlantique dans les ateliers du préparateur RENNtech. Hommage ? Carnage ? A la vue des images on peut légitimement se poser la question…
Le préparateur américain RENNtech aime les modèles de la firme à l’étoile. Qui ne se souvient pas en effet de la Mc Laren SLR 777 revue, corrigée et gavée par le tuner US ? Ici RENNtech change d’univers pour le plus massif, et nouveau trentenaire, G. Mieux vaut dire de suite que le préparateur n’y va pas avec le dos de la cuiller.
KIt carrosserie, suspensions rabaissées dangereusement, touches (grosses touches) de chrome sur la calandre, le capot les barres de toit ou cerclant les optiques sans oublier des ailes méchamment élargies lui donnent un aspect, comment dire, 100 % bling-bling (pour ne pas écrire pire). RENNtech se différencie sur le plan moteur en proposant des blocs non commercialisés sur le sol US. Ah.
Ainsi le client américain n’aura donc pas le choix entre le 3 l V6 turbodiesel à 224 chevaux ou le V8 4 l turbodiesel à 250 ch (couple respectif de 540 Nm et 560 Nm). Pimp my G man…
A lire également. Les 30 ans du Classe G et Mercedes Classe G Edition30 et Edition30.PUR.
A voir également.
Galerie Mercedes Classe G Edition30 et Edition30.PUR.
Source : Worldcarfans et Platunedesign.