Le fameux préparateur de Floride RENNtech dispense son savoir-faire sur les modèles du catalogue du constructeur à l’étoile depuis une vingtaine d’années. Généralement, chacune des préparations envoie du bois et offre son lot de sensations fortes. Les ultimes versions réalisées sur les Mercedes CL63 et CL65 AMG viennent confirmer la chose. Au final, le coupé supersportif s’enflamme.
Sans connaître les niveaux de puissance fournis par les Mercedes CL63 (525 ch de série) et CL65 AMG (612 ch de série), RENNtech indique que les deux préparations ont permis de revoir les entrailles mécaniques avec reprogrammation de l’ECU, retouches sur les collecteurs et intercooler, ligne d’échappement sportive et différentiel autobloquant.
Au final les deux deviennent les plus véloces dans l’exercice du quart de mile. La CL 65 AMG a couvert la distance en 10,62 secondes à 215 km/h contre 11,6 secondes à 201 km/h. De quoi donc inscrire son nom sur les tablettes après une performance claquée à Palm Beach. Ceci est à découvrir ci-dessous.
A voir également. Galerie Mercedes CL63 et CL65 AMG RENNtech.
Source : Autoblog.