Alors quon sait BMW est tenté de ranimer la gamme Isetta pour porter ses projets de voitures « propres », nom de code « projet i », un internaute, Molody, sest amusé à dessiner ce que pourrait être une Isetta moderne. Et pour lui elle ne pourrait être quélectrique
LIsetta était une voiture produite sous licence dans de nombreux pays et sous différentes marques (Velam pour la France). En Avril 1955, BMW sortait sa version, ses versions même par la suite, avec trois modèles (250, 300 et 600) au fil des ans.
Aujourdhui la marque « verte » BMW pourrait ainsi redevenir Isetta, et ce concept / rendu 3D irait bien dans ses étagères. Molody a ainsi imaginé cette 1+1 à propulsion électrique, se moquant pour linstant des normes de sécurité et se focalisant plutôt sur un design original.
Pour lui son aspect, sa motorisation et son encombrement en feraient une citadine idéale. A vous de juger maintenant.
On attend dans les mois qui viennent le prototype BMW de ce qui pourrait être LA citadine électrique selon la marque allemande
Voici d’ailleurs une vraie Isetta d’époque, transformée dans une contrée lointaine en électrique…
Sources : Flickr via Autobloggreen
Je ne retournerais pas quand elle sera dans la rue.. Un mélange de banal et de caractère
Une bagnole de plus au pays des bagnoles… passez votre chemi y a rien à voir… si ce n’est peut un poste radio façon super 5 d’antan.Quand le manque d’inspiration rejoint le ringard.. çà donne çà
Pour une Seat Ibiza (la voiture la + moche du groupe VW selon moi) ça passe!, je trouve l’avant et l’arrière plutôt réussis, même si c’est toujours pas l’extase.
En revanche, je trouve les nervures croisées sur le côté abominable, on dirait un hyundai ou un truc du genre…dommage.
Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à la dernière Impreza, en un peu plus petit… (ça n’est pas un jugement de valeur soit dit en passant)
Elle est moins moche que la précédente, ce qui n’était pas difficile à réaliser tant cette dernière était haute et bouffie.
Je n’aime toutefois pas beaucoup les lignes qui se croisent sur les flancs: ça fait penser au coups de crayon qui ont été tracés parce qu’il fallait bien faire quelque chose et qu’on n’avait plus d’idée…
Je suis d’accord avec Flagoo, l’avant me fait vraiment penser à la nouvelle Impreza, l’arrière à rien… L’arrière est au moins aussi insipide qu’une 308.
De toute façon elle se vendra car c’est une VW en moins chere.
L’intérieur est toujours aussi horrible (selon moi) et j’espère qu’il sera meilleur que les productions précidentes en terme de finition et matériaux.
GENGIS,
avant de critiquer, renseigne toi bien. L’autoradio est situé sous les ouies centrale et non pas plus bas.
Il est à affichage digital couleur, avec prise USB (Compatible IPod), + prise auxiliaire compatible MP3. Je ne pense pas que la super 5 avait cela.
En tout cas, je l’aime bien cette nouvelle IBIZA, sauf peut-être l’arrière.
Je viens de lire cet article et le precedent.
Bon qu’elle soit moche, je crois qu’on est nombreux a l’avoir remarqué, donc je vais pas revenir dessus.
En revanche, je comprend pas ce que c’est que ces moteurs pourris qu’ils proposent chez Seat.
Un 1600 de 105 cv !?
Je vois deja les remarque « ouais mais c’est parce que ya aps de turbo » en 2008 65 cv/L en atmo c deja grave !
Ils auraient pu l’appeler Leon ibiza ^^
En tout cas elle fait beaucoup plus sérieuse que la précédente.
Peut-être que les versions sportives et 3 portes se rapprocherons plus du concept Bocanegra. En fait elles ne sont pas tellement éloignées l’une de l’autre mais certains maquillages du concept donnent un meilleur aspect à l’ensemble.
Sur la video elle me plaît plus que sur les photos.
Avec un petit 1.4 TFSI de 170 chevaux, elle devrait faire plaisir de toute façon.
Décevant de la part de Seat 🙁
vous n avez aucun gout
vous n avez aucun gout
moi j’aime bien sa gueule de leon,franchement on pouvait pas faire mieux que ça les gars,pour une tite seat,personnelement,je voulais la leon,mais pour un plus petit budget,j’en ai une à modéle réduit et quel modéle,3 portes,sport,elle comblera mais attentes,c’est sur,qui veut faire un tour avec une vraie speed ds mon ibiza!
je la trouve mieux réussie;ds l’évolution du style,que la nouvelle golf qui perd tt en look rebelle et robuste,glamoure et sauvage a la fois,ben l’ibiza a le mérite de gagner en mystére;douce et féline a la fois une vraie petite leon quio !!!