La rumeur part du Canada, grossit par l’annonce d’un discours important des pontes du losange attendu pour le 9 février et trouve son illustration avec un partenaire majeur de RENAULT-SPORT qui dessine des esquisses de prototype…
Décidément, LE MANS devient incontournable pour qui veut briller. L’axe stratégique semble de nouveau prendre pied dans la Sarthe. PEUGEOT, AUDI l’ont compris. RENAULT peut-il rester en dehors de ces joutes qui s’annoncent ? Epsilon Euskadi, en attendant, planche…
RENAULT veut d’ores et déjà un produit sportif plus en rapport direct avec sa gamme. Des réflexions sur une implication en WRC ou en WTCC ont eu court. Par ailleurs, la F.1 s’oriente vers une uniformisation des moyens peu en phase avec l’aspect vitrine technologique, corde sensible d’un constructeur. Et les commanditaires partent…
Il sera donc bien intéressant d’écouter ces propos du 9 février, tant il est vrai que la conjoncture ne s’est jamais autant prêtée à une ré-orientation stratégique des objectifs…
SOURCE: www.autocourse.ca