Renault va doubler la production dans son usine de Casablanca

Le doublement de la production va permettre à l’usine de Casablanca de produire à terme 160 000 véhicules par an. Ajouté aux 340 000 véhicules produits par l’usine de Tanger, Renault produira, d’ici 2022, 500 000 véhicules au Maroc.

Usine historique de Renault au Maroc ouverte en 1959, le site de Casablanca a produit en 2017 38 402 Logan et 37 409 Sandero. L’autre usine marocaine de Renault situé à Tanger produit aussi quatre modèles Dacia, dont 166 367 Sandero, 91 815 Dokker, 41 467 Lodgy et 830 Logan MCV en 2017.

Le Maroc est plébiscité par Renault pour sa main d’œuvre, jeune, trois fois moins chère qu’en Roumanie et dix fois moins chère qu’en France.

(17 commentaires)

      1. Pourquoi mettre des « -2 » à @shooby, qui pose une question ?
        La question de @lolo n’est pas vraiment claire….

    1. @ Luc :
      Allez faire un tour à Casa, vous réviserez peut être votre notion de « bled » (qui veut dire tout simplement village)

  1. Vous savez, il y a aussi des marocains « modernes ». J’espère pour Renault que leurs usines le sont, parce que compter sur une main-d’œuvre pas chère, c’est bien mais des usines très modernes, c’est moins de ratés à l’assemblage…

    1. Hallal et moderne ne sont pas forcément antagonistes.
      Pour ce qui est de la modernité des usines marocaines, je pense que celles-ci n’ont à envier aux nôtres excepté l’utilisation d’employés à la place de certains robots ou convoyeurs.

  2. Bah voilà . Si tu veux du boulot, traverses la mer.

    Une immigration dans le autre sens, je vais récupérer des voix encore.

  3. Le rapport c’est que le maroc n’est pas l’europe, et que produire la bas pour le UK c’est une des solutions pour passer outre les futures taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *