Renault va annoncer sa stratégie Chinoise à… Genève

Il y a quelques temps, suite aux malheurs de Renault en Chine, un certain Carlos G. annonçait que de toute façon « la Chine n’était pas un marché intéressant. » Comme toutes ses déclarations, elle a fait long feu et depuis, Renault cherche à tout prix à s’implanter au Pays du Milieu. La grande messe des distributeurs Renault a lieu cette semaine à Genève et la Chine sera au menu.

Renault aurait récupéré l’ex-usine de Renault-Sanjiang, où il voudrait produire seul des utilitaires.

En parallèle, les négociations auraient reprises avec DongFeng et en particulier DongFeng-Nissan. L’idée étant de s’incruster dans la joint-venture, afin de former le « triangle d’or ». DongFeng-Nissan produit déjà le Qashqaï, donc, avec peu de frais, la joint-venture pourrait produire des Koleos. A moins que Renault ne préfère des modèles qui ne concurrence pas son partenaire.

Le analystes sont sceptiques. Après tout, Renault va avoir 10 ans de retard sur les autres constructeurs étrangers. Ils sont déjà une vingtaine et leur production totale est d’environ 6 millions de voitures en 2007; ce qui ne fait pas une production moyenne terrible. Est-ce que Renault acceptera d’investir des millions pour à peine quelques centaines de milliers de véhicules à terme? Est-ce que Renault va bien s’entendre avec DongFeng, alors que ce dernier à pour objectif prioritaire de lancer sa propre marque? Sachant que DongFeng possède une autre joint-venture avec PSA, est-ce que Renault va accepter le risque que des plans se « perdent » ou que des ingénieurs soient « mutés » d’une co-entreprise à l’autre?

Pour terminer sur une note gaie, sachez que la Megane est de nouveau autorisée à la vente en Chine. Elle y était interdite suite au passage de la flamme olympique dans Paris à une campagne de rappel en Europe qui  n’avait pas été appliqué en Chine.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Renault en Chine: Lazare style

Le péril jaune de Renault en Chine

Renault en Chine: ça commence mal

(4 commentaires)

  1. Oui ça fait vraiment beaucoup pour une auto dont le couple originel n’est pas rien puisque sur la version d’origine on a déjà 61.2 mkg de couple à 5000 trs/min. Au mieux AMG tire de ce bloc 64.2 mkg de couple pour le CL63 AMG, le SL63 et la E63 et autre S63…à vérifier tout de même , tout comme les données qui concernent les suspensions et le freinage (peut être les fameux ressorts courts et des plaquettes tendres de compèt….chez renntech, cela n’aurait rien de surprenant !). Quand aux 548 chevaux, c’est bien mais AMG obtient du même bloc la puissance de 525 chevaux sur un SL 63AMG ,une S63, un CL63 . Je suis presque sur que sur demande spéciale, AMG peut porter la puissance du dit bloc à 525 chevaux ,moyennant finances bien évidemment, mais ça ne doit pas être au même tarif d’ami que chez Renntech, mais au moins ça maintient la garantie usine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *