Comme nous vous l’avions présenté lors du lancement de la manifestation, le roadshow Z.E organisé par le constructeur au Losange bat son plein depuis le début du mois de juillet 2010. Cette tournée européenne s’achèvera à la fin de l’année. Dernière étape en date ? Il y a quelques jours du côté de la Bulgarie (cf, photo de tête illustrant ce billet montrant Laszlo Boberly, le ministre de l’environnement roumain, au volant de la Fluence 0 émission).
Au total, le roadshow 100 % électrique présentant les Fluence Z.E. et Kangoo Express Z.E. aura traversé 16 pays européens, la Bulgarie étant donc le dernier pays à avoir accueilli les modèles en question. Pour mémoire, seulement les médias, quelques leaders d’opinion, personnalités politiques et partenaires du constructeur ont pu tester les modèles.
Pour Renault l’objectif est double : présenter les autos électriques à ces différents acteurs et, évidemment, jouir des retombées médiatiques de ces tests afin, ultérieurement, d’en retirer éventuellement quelques fruits auprès du consommateur lambda.
Il faudra sûrement attendre la fin de la tournée pour que le constructeur dévoile ses conclusions sur l’opération.
A lire également. Fluence Z.E et Kangoo Z.E en tournée européenne.
A voir également. Galerie Renault Fluence Z.E au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Renault.