Renault Twizy Cargo : l’électrique qui a du coffre

En octobre 2012, les pompiers de Paris avaient reçu un Renault Twizy spécialement préparé pour des interventions rapides. Ce Twizy se voyait alors doté d’une malle arrière. Visiblement satisfait de cette idée, Renault décide de prolonger l’expérience et présente le Twizy Cargo pour les pros.

C’est bien entendu Renault Tech (le département des adaptations de véhicules) qui s’est chargé de la modification. Le Twizy perd sa place arrière mais l’échange contre un volumineux coffre qui cube 180 litres pour un poids maximum de 75 kg de contenu. La porte arrière possède une fermeture à clé et s’ouvre à 90° pour dégager une large ouverture.

La cible du constructeur est clairement les artisans urbains tels que les fleuristes, les services de livraisons, les boulangeries (comme sur les photos) mais également les plombiers/serruriers de dépannage ou même pourquoi pas les services de traiteurs (livraison de plateaux repas).

Comme c’est un véhicule professionnel, la TVA est récupérable, à la fois sur le prix d’achat, mais également sur la location des batteries. Cela fait débuter la location à 50 euros/mois. Les prix quant à eux sont à partir de 6 750 € HT (Cargo 45) et 7 350 € HT (Cargo). Egalement objet de communication pour les sociétés qui l’adoptent, ce Twizy Cargo devrait relancer les ventes du petit quadricycle de Renault qui peine un peu en cette deuxième année de commercialisation.

Lire également : Nos lecteurs ont du talent – Anthony et la BMW i3

Source et photos : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *