Renault Twingo RS : et de 10 000

La gamme Renault Sport, reconnue pour le compromis entre comportement et puissance, a réussi à s’imposer au fil des mois pour s’offrir en 2010 un volume record de ventes avec 38 000 livraisons. Au centre cette gamme RS on retrouve évidemment la plus petite Twingo laquelle vient justement de passer le cap des 10 000 exemplaires produits (avec une unité livrée Gordini).

Si la Twingo RS continue donc de séduire plus largement qu’auparavant, attirant notamment davantage de femmes et plus jeunes clients, elle le doit par exemple à la sortie de la griffe Gordini représentant à elle seule une Twingo RS commercialisée sur deux.

Renault d’espérer poursuivre sur cette lancée avec la nouvelle Twingo RS (suite à la présentation de la nouvelle Twingo) et notamment grâce à la possibilité d’opter pour la livrée jaune Sirius à compter du printemps prochain.A titre indicatif, la Twingo RS représente 1,3 % du mix total des ventes de la Twingo.

Histoire de conclure rappelons que la Twingo RS (1.6 16v 133 ch), lancée en septembre 2008, est produite au sein de l’usine slovène de Novo Mesto (contre Dieppe pour la Clio RS par exemple) et aujourd’hui commercialisée sur une vingtaine de marchés européens mais aussi au Japon ou en Afrique du Sud.

A lire également. Renault Sport : + 78 % en 2010, Renault Twingo RS 133 et Clio RS 200 Silverstone GP Edition et Francfort 2011 Live : Renault Twingo Gordini et Twingo RS.

A voir également. Galerie Francfort 2011 live nouvelle Renault Twingo RS.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *