Cest très joueur une Renault Twingo RS, mais cela reste un tantinet insuffisant pour venir chercher les 160 chevaux de la Fiat 500 Abarth SS. Voilà justement que la Twingo RS se dote de 150 chevaux dans une version spéciale
Très spéciale même, la version. Initiative à priori 100% indépendante par rapport à la maison mère, lidée provient de Van Kerkhof & Visscher, un gros concessionnaire Renault de Hollande qui a trouvé un peu trop mou le petit 4 cylindres 1,6 Litres caché sous le capot de la mini-citadine française. Alors, le concessionnaire a décidé de mettre les mains dans le cambouis lui-même.
Cette Twingo RS pas comme les autres reprend la dénomination utilisée par sa grande sur R26.R ( fraîchement auréolée sportive de lannée par Échappement ). Elle est dotée du châssis Cup et la puissance de son moteur passe de 133 à 150 chevaux. Ainsi modifiée, la Twingo peut atteindre la vitesse de 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.
Si vous parlez couramment le Hollandais, vous pourrez peut-être nous apporter vous-même plus de détails en vous rendant directement sur le site officiel du concessionnaire.
Via Autoblog.nl
A lire également : Megane R26.R sportive de lannée