La Renault Twingo GT peut désormais être équipée d’une boîte à double embrayage EDC satisfaisant ainsi ceux qui lui reprochait son absence sur la plus sportive des Twingo.
La Twingo GT est donc désormais disponible avec une double offre pour la boîte de vitesses : manuelle ou à double embrayage EDC. Cette nouvelle offre ne s’accompagne d’aucun changement. La Twingo GT EDC est propulsée par le trois-cylindres 0,9 TCe poussé à 110 ch. Les performances régressent légèrement en accélérations puisque faut désormais 0,8 seconde de plus pour réaliser le 0 à 100 km/h (10,4 s) et 0,7 seconde de plus sur le 1000 m DA (32,3 s).
Esthétiquement, elle est toujours équipée d’une double sortie d’échappement, d’un becquet arrière, d’élargisseurs d’ailes, d’une prise d’air latérale, de jantes de 17 pouces et de strippings sur les côtés, le toit et le capot. L’équipement comprend l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, une sellerie en cuir/tissu, un volant cuir, un pédalier en alu et des vitres surteintées.
Côté tarif, Renault n’en annonce aucun, mais le supplément de 1 200 euros demandés pour la boîte EDC suggère que la Twingo GT EDC pourrait coûter 18 200 euros.
Source : Renault
Source photo : Renault