Renault l’avait annoncé, il n’y aurait pas de nouvelle Twingo RS. Nous avons pourtant voulu y croire, mais non. Sans doute bridé par la position et la place du moteur, Renault dévoile la Twingo GT forte déjà de 110 chevaux.
La Twingo GT sera à Goodwood au Festival of Speed pour sa présentation officielle, et si elle s’inspire – selon Renault – du concept Twin’run, elle n’en n’a pas le ramage. Côté mécanique, le TCe 898 cm3 est poussé à 110 cv pour 170 Nm de couple et il est accouplé à une boîte manuelle dont l’étagement a été revu (pas plus de précision pour le moment). Le moteur voit sa prise d’air revue (visible extérieurement) ainsi que sa cartographie.
Les suspensions ont été retravaillées ainsi que l’ESP et la direction. On est donc en droit d’attendre un comportement plus joueur de l’arrière que la Twingo classique. En effet cette Twingo GT reste évidemment une propulsion et si l’électronique castre son comportement pour les versions « civiles », elle devrait ici montrer plus de liberté. Reste à voir à Goodwood ce que cela donne réellement et connaître la fiche technique ainsi que les performances.
Pour l’esthétique, la Twingo GT reçoit des jantes 17 pouces, une écope d’air ton carrosserie, une double sortie d’échappement et une nouvelle couleur, le Orange piment. Le orange se retrouve par touches à l’intérieur mais pour l’instant Renault ne le dévoile pas. En plus du Orange piment, la Twingo GT sera disponible en gris lunaire, noir profond et blanc glacier.
Outre la fiche technique complète, qui devrait être très proche de celle de la Smart ForFour Brabus qui a le même moteur, il reste à connaître le ressenti sur circuit en conduite rapide et surtout son prix.
Source et illustration : Renault