Renault Trucks T High RS Racing

Renault Trucks présente un T High RS Racing du plus bel effet.

Renault Trucks et Renault, s’ils n’appartiennent plus au même groupe et n’ont même plus le moindre lien capitalistique, n’en continuent pas moins de collaborer. En effet, les équipes de design se réunissent plusieurs fois par an afin de discuter de leurs orientations respectives. Elles ont en effet tout intérêt à le faire puisqu’elles portent le même logo en plus d’une partie du nom qu’elles partagent.

Beaucoup de jaune

La série limitée du T High, dénommée RS Racing, est née de cette collaboration et vise à transférer sur un poids-lourd les couleurs chères à Renault Sport. Ce modèle arbore ainsi un jaune Siruis qui se fait remarquer. Il reçoit aussi un certain nombre d’équipements spécifiques. Mentionnons : des coques de rétroviseurs peinture ton caisse noir brillant, des jantes acier et enjoliveurs peinture ton caisse jaune, des carénages latéraux avec extensions jaunes et noires, une plaque d’identification noire numérotée, une sellerie Recaro en cuir noir avec surpiqûre jaune, une planche de bord panoramique avec finition noire carbone, un volant cuir noir avec surpiqûre jaune et losange noir brillant ou encore un afficheur principal avec marquage Renault Sport Racing.

Sous le capot, on retrouve un moteur 13 litres (DTI 13) de 520 ch associé à une boîte de vitesses robotisée Optidriver.

Source et photos : Renault Trucks

(13 commentaires)

  1. Le Jaune Sirius va plutot pas mal a un poids lourd. Niveau couleur, ca rapelle un peu de le concept truck que Renault Trucks avait presente au debut des annees 2000, le Radiance :
    https://www.google.com/search?q=renault+concept+truck+radiance&rlz=1C1_____enUS770US770&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=gXUYe2oHkUpjQM%253A%252CTSnEW2DdM2zbwM%252C_&usg=__9hPR2t8YGJn0QJBForOGHfJ0ENA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiovbnPgZXcAhUDZawKHZIRB_0Q9QEILzAC#imgrc=l-kts_mR7tisEM:

    1. Très beau concept @AlphaSyrius 🙂 merci
      Je ne vous cache pas que cela me chagrine que Renault Trucks ne soit plus du tout Français…
      Un grand pays sans constructeur de camions… 😯

  2. Tous les Renault Trucks sont produit en France (a part qlq usines à l’étranger pour les besoins locaux), les moteurs de faibles cylindrée aussi, et il y a toujours un bureau d’études à Lyon. Ça reste une marque francaise…

    1. Oui et merci pour l’info
      … Sauf que ceux qui contrôlent les cordons de la bourse contrôlent tout… Pour le moment, tout va bien et demain ?
      Heureusement que les Suédois sont réglos…

  3. Quel ralentisseur ? Electrique ou hydraulique VOITH
    Sur un modèle RS, hydraulique j’espère.
    En plus cela réduit les particules de freins. Comme quoi il n’y a pas que les véhicules électriques qui n’usent pas leurs freins.

  4. Bonjours j ai un T 440 qui es une véritable machine à laver sa secoue de partout il manque de place de rangement vous auriez dû pense que se sont des routier qui l utilise et pas vos ingénieurs j aurais tellement à leurs dire qu ils y aurait des heure de débat notamment sur la jauge d huile il faut basculer la cabine pour faire un niveau nous routiers avons des affaires personnelles dans la cabine d ou une jauge extérieur etc….comme maître un rangement pour une bouteille d’eau de 1’5 et puis trouver un système pour ne pas qu un objet viennent se glisser (tombé) sous les pédales un arretoire et surtout le faire plus souple c est invivable faire un rangement pour un ou plusieurs téléphone portable et puis c est quoi cette merde de rideaux qui cache rien dans les angles (pare soleil ?) et puis le chauffage de cabine qui coupe au bout de 9hoo il doit fonctionner jusqu’à que nous l arrêtons de notre propre chef et puis pour quoi le chauffage et au maximum à 26 sa se voit qu il roule pas l hiver vos ingénieurs à notre place sur le plateau de le Lozère enfin à part la conso c est une merde l à prochaine fois pour le même prix j irais chez daf ou volvo quitte à payé plus cher voilà bien le bonjours

  5. Renault Trucks est leader du poids lourd en Europe. Volvo Trucks à tout intérêt à bien gérer son gagne pain et à veiller scrupuleusement à sa santé. Même si l’actionnariat est Suédois, la marque reste purement Française. Et l’ingénierie et la production sont en France aussi. On est pas dans une situation comme Seat, Skoda qui n’ont de nationalité que leur nom.
    Notons aussi que dans Renault Trucks, il y a Renault Trucks Défense. Un poids lourd(sans jeux de mot) du véhicule militaire en Europe. L’état français, grand client veille de prêt à cet entité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *