Renault Sport s’est penché sur la Wind

Une base de Twingo R.S.

Si Wind est un concept nouveau dans la gamme Renault, elle reprend la base roulante de Twingo R.S. avec un travail commun de Renault Sport Technologies et du Technocentre dans le développement de la voiture.

« De par son équilibre entre confort et sportivité, il était logique que nous soyons associés au développement de Wind, qui reprend la plateforme et la mécanique de Twingo R.S. », explique Rémi Deconinck, directeur général de Renault Sport Technologies.

Mais en dehors de ce qui a été repris de Twingo R.S., « RST » n’a pas (encore ?!) usé de son expertise pour produire une voiture à vocation plus sportive.

Marc Jest, adjoint du projet Wind, raconte : « Nous avons l’habitude de plancher sur des dérivés sportifs de modèles existants. Avec Wind, nous avons travaillé sur un véhicule spécifique en nous impliquant dès l’avant-projet. Grâce à une solution brevetée, nous avons réussi à gagner 30 kg par rapport à une architecture classique de cabriolet. Wind atteint le meilleur rapport masse/rigidité dans son segment. Ceux qui ont eu la chance de l’essayer évoquent un véhicule amusant à conduire, qui donne envie de « taquiner » les routes. »

Renault Sport Technologies n’a donc véritablement planché que sur le système de toit ouvrant rotatif dont la cinématique ne réclame que douze secondes… En attendant une Wind R.S. ?

A lire également : Wind : tarifs et équipements et Salon du cabriolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *