Renault Sport Clio RS 16 : au moins, voilà la « pub »

Alors que l’on attendait une confirmation formelle de la mise en production de la Clio RS 16 (avec le moteur de la Megane RS ou un autre), Renault Sport nous fait une nouvelle fois faux bond. Toutefois nous avons droit à une vidéo à l’humour British décalé dans laquelle un homme rêve de piloter la Renault Sport F1 RS16 et doit se « contenter » de la Clio RS 16.

Certains remarqueront que la monoplace de F1 est frappée du numéro 20, celui de Magnussen et le « pilote » du jour enfile la combinaison de Kevin. Est-ce un signe pour l’an prochain ? Pas sûr. Reste cette publicité délicieusement surannée et décalée avec l’angle d’attaque d’une publicité Audi ringarde« il a la voiture, il aura la femme ».

Evidemment, tout cela est à prendre au second degré. On notera la présence de notre « président » de dos pour remettre une médaille. Pour la voiture, aucune indication pour savoir s’il s’agit de la version de « petite série » ou encore de l’un des prototype créés pour le GP de F1 de Monaco. La présence des ceintures classiques alors que la voiture dispose de harnais 6 points n’est pas une indication. Après tout, la Fiat 500 biposto les a bien elle aussi.

La présence de la Clio RS 16 sur un circuit faisant penser à la Nordschleife est-elle une indication sur une prochaine révélation genre un record ? En tout cas Renault continue de jouer avec nos (fragiles) nerfs. Devra-t-on patienter jusqu’au Mondial 2016 ? Il ne reste que 4 jours. Si c’est cela, ce sera rapide.

Source et illustration : Renault Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *