Les deux versions du monospace compact adoptent donc du neuf au niveau du look pour un rendu assez agréable. Parmi les retouches bien visibles on note une face avant redessinée, les phares à LEDs, des inserts chromés ou des éléments en noir brillant, l’ensemble devant mettre en lumière une montée en gamme. La partie arrière hérite en complément de feux au design revu.
A noter enfin (pour la version 7 places) c’est au niveau de la grille de calandre et des barres de toit qu’il en offre un peu plus. Renault précise en complément l’apparition de nouvelles livrées de carrosserie (Rouge Grenat et Bleu Majorelle) et nouveaux enjoliveurs. En parallèle, l’habitacle adopte de « nouvelles ambiances (nouveau beige en Expression et Privilège / Initiale et nouvelle offre carbone foncé en Privilège / Initiale) et selleries (nouvelles selleries en tissu, nouveau pack cuir-alcantara)« . Voici pour le look.
A distinguer aussi (parmi les changements et nouveautés au rayon des équipements) que la technologie Visio System débarque (alerte de sortie de voie avec caméra et signal sonore et encore feux de route automatiques).
La partie mécanique marque l’arrivée de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi de 110 ch et 260 Nm en progression de 20 Nm (et remplaçant le 1.5 dCi 110). Ce bloc revendique des niveaux en baisse à 4,1 l/10 km et 105 g/km de CO2. Notons que les deux « bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 à partir de 135 g CO2 / km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch soit 1,6 l/100 km en moins« .
Enfin, concluons par le fait que la série limitée Bose devient désormais une finition. Tarifs ? A partir de 21 350 euros pour le Renault Scenic Collection 2012 et à partir de 24 850 euros pour Renault Grand Scenic Collection 2012. Lancement européen au début de l’année prochaine.
Source : Renault.