Renault : Sandouville inaugure la nouvelle ligne, 100 000 Fiat Scudo en renfort

Le nouveau Renault Trafic sera assemblé à Sandouville (Seine-Maritime) sur une nouvelle ligne inaugurée hier. En même temps, le PDG Carlos Ghosn en a profité pour donner plus de détails sur l’accord avec Fiat annoncé fin juillet.

Il faut dire que le précédent communiqué était plutôt succinct et ne précisait pas les volumes envisagés avec le partenaire transalpin. Ce seront environ 100 000 véhicules sur la vie de cet utilitaire qui viendront grossir les chiffres de production de Sandouville. La production du Fiat Scudo débutera au deuxième trimestre 2016 en France.

Pour le Trafic, développé en collaboration avec Opel et son Vivaro – qui est également assemblé à Sandouville pour la version carrosserie haute, la production vient de débuter et l’usine a du s’adapter après des années à produire le haut de gamme du constructeur au losange (Renault Sandouville fête ses 50 ans cette année). Après 230 millions d’investissement et des efforts coté salariés, l’usine semble sur de bons rails pour 5 à 10 ans. A noter que désormais tous les véhicules utilitaires de Renault destinés à l’Europe (marché sur lequel Renault VU est leader) sont assemblés en France.

« Je tiens à remercier les salariés de l’usine de Sandouville pour les efforts consentis dans le cadre de l’accord compétitivité signé le 13 mars 2013. La transformation de l’usine et le nouvel accord signé avec Fiat positionnent désormais l’usine de Sandouville de façon pérenne dans le dispositif industriel du Groupe et sur le marché porteur du véhicule utilitaire. L’usine de Sandouville a maintenant toutes les cartes en main pour atteindre un niveau de qualité et de performance attendu au meilleur niveau » déclare Carlos Ghosn, venu inaugurer la ligne en présence du nouveau Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *