Renault Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit, que pour le Brésil

Cette version Racing Spirit a été dévoilée lors de l’événement Renault Sport Track Day à Curitiba, il y a quelques jours. Au programme de la Sandero, des jantes 17 pouces en alliage, chaussées de nouveaux pneus Michelin PS4. Exit le jaune. Ces jantes noir reçoivent un insert rouge vif en leur centre. Les étriers de frein se parent également du rouge vif que l’on retrouve sur la lame avant, dite F1.

Les coques des rétroviseurs mais aussi le diffuseurs sont également en rouge. Des bandes latérales « Racing Spirit », rouges également (tiens donc) finissent le programme extérieur. A l’intérieur, le rouge est mis en bandes sur les fauteuils noir et gris, ainsi que sur les surpiqûres, les cerclages des aérateurs et le compteur central. Cela contraste avec le noir brillant de la console centrale ainsi que le ciel de toit qui passe au noir pour une première.

Beaucoup de plumage pour un joli ramage

Une plaque numérotée est placée derrière le levier de vitesse, sous le frein à main. 1500 exemplaires composeront cette série limitée. Mécaniquement, elle n’est pas touchée. Elle conserve le 2 litres atmosphérique de 150 chevaux et 205 Nm de couple (*). Cela permet un 0 à 100 km/h en 8 secondes, pour un peu plus de 200 km/h en pointe. Si vous passez du côté de Buenos Aires à la mi-juin, vous pourrez la voir, exposée au Salon de Buenos Aires (du 10 au 20 juin).

Car, pour la France ou l’Europe, il ne faut pas compter sur une commercialisation. En effet, le 2 litres atmosphérique paie là des normes anti-pollution qui favorisent les moteurs turbo. Dommage, on aurait là une petite sportive abordable (au Brésil elle est vendue à 18 500 euros environ).

(*) La version argentine affiche 145 ch et 198 Nm de couple. Merci l’éthanol.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *