Renault Sandero Nokia au Brésil

Le constructeur français élargit la gamme de la Sandero au Brésil en mettant sur le marché une nouvelle série en partenariat avec la marque de téléphone mobile. Cette version deivent de fait la première voiture de ce segment produite sur place à disposer du GPS de série.

L’opération charme de Renault au Brésil se diversifie avec une série spéciale de la Sandero Nokia. GPS de série, téléphone mobile Nokia N95 avec lecteur MP3, système Bluetooth et caméra 5 megapixels, ABS, air conditionné et package Sport (dont un aileron arrière) s’ajoutent à la finition Privilège et ses divers équipements. La grille tarifaire de commercialisation du modèle s’échelonne entre 47 000 et 55 000 reales soit environ de 17 000 à 20500. A titre de comparaison la première Renault Sandero en finition Privilège démarre au tarif de 16 400. L’affaire semble donc bonne pour les clients brésiliens. Surtout pour ceux actuellement propriétaires d’une Volkswagen Fox souhaitant compter jusqu’à dix avec leurs doigts…

A lire également. Dacia Sandero : le microsite très fun, Genève Live : Dacia Sandero, La Renault Sandero débarque sur le marché brésilien et La Dacia Sandero débarque en Europe.

A voir également.

Galerie Renaut Sandero Nokia.

Galerie Genève Live Dacia Sandero.

(17 commentaires)

  1. J’ai eu la chance de visiter l’usine a Nantes en 1994… premiers emois des belles voitures, des Vrai bagnoles!
    Beaucoup de souvenirs precis, les chassis noir tout monte ou il ne manquai plus que la carrosserie, les ateliers de selleries avec ces dames chaleureuses de voir un gamin de 12 ans se promener dans cet endrois qui sentait bon le connolly.
    Les ateliers de fabrications des 260 Atlantiques rutilantes en bleu tours de France, avec les rangees de moteurs suspendu par des berceaux a roulettes.
    Mais aussi les cabriolets rouge bordeaux int. creme et leurs toits ‘CC’ bien avant l’heure de plus de 200ch.
    Bien que moins puissantes, elle etaient et reseront toujours dans ma memoire, comme les Ferrari ‘A la Francaise’!
    Je regrette que mes parents n’en ont pas achetez une a l’epoque… et vous savez pourquoi? A cause des jalousis des gens qu’un tel bolide aurait provoque « en province »(expression qui n’est utilise ‘que’ par des parisiens…).
    Cette jalousie typiquement Franco-Frenchy a t elle conduit l’ancienne antitee Venturie a disparaire… y a un peu de ca surment.
    Il n’y a qu’a voir en UK et tout leurs petits constructeurs pour constater les differences ethnologiques sur les considerations et jujement des citoyens d’une meme societe.

  2. Dommage qu’il y est une bande son en même temps, ça gâche tout ! C’est comme d’aller à Pleyel écouter du Mozart avec un bruit de voiture en arrière fonds !

  3. Monter dans de telle voiture et faire de si mauvaise vidéo, égoïste…
    Pensez a nous derrière nos écrans, snifff.
    Une ptite camera stabilisé, visée sur une bonne pince…
    Allé !!! direction l’employeur, avec une demande en 4 exemplaires !!!
    Sinon, des voitures essayées sur le paul ricard, pour vous, laquelle est la plus plaisante? (un ptit classement? )

  4. Ca me fait marrer à chaque fois cette nostalgie forcée de Charles « Light is Right
    Rétablissons la vérit…
    Moi aussi je l’avais visitée cette usine de la cambrousse nantaise, y’avait tous les péquins du coin « ah si j’gagne au loto… » etc. Le souvenir que beaucoup de parties étaient interdites au public, pas cool… surtout que derrière les voilages il y avait des milliers d’accessoires PSA c’est normal, VAG ça l’est moins… Bref pas étonnant que ça n’ait pas marché, les moyens et la qualité perçue ne cadraient pas franchement avec leurs ambitions

  5. R.burns t’as la mémoire courte, au même moment ferrari était très critiquer pour ça qualité et porsche était au bord de la faillite. Donc finalement venturi s’en est pas si mal sortie. Pour moi les trois défauts de la venturi ont été de ne pas vendre aux USA (ce qui aurait fait baisser le prix de la version européenne), de ne pas proposer un autre véritable modèle en plus et dernièrement les années 90 n’ont pas était une bonne époque pour toutes les voitures de sport. La seul qui s’en ai bien tirer c’est la F40

  6. Rburns, regardez comment se comportent les Venturi en collection et vous verrez…

    Selon moi, ce qui a tué Venturi est le manque de soutien des constructeurs français, une équipe dirigeante qui « s’est vue beau » trop vite, notamment en se lançant en F1, et le snobisme de certains qui n’allaient tout de même pas acheter français.

    Sans parler de la superbe 400, moi, une 260 Atlantic, je m’y verrais bien.

    Un ami avait une collection Renault « sportives » allant de la 1063 à la R17 Gordini, plus la première et la dernière Venturi. Il a tout vendu… sauf la 260 ! Pas fou, le copain…

  7. Pour vendre aux USA, il faut d’abord homologuer la voiture. Et c’est très très très cher.

    Ensuite, il faut possèder un réseau de distribution, ou de faire appel à un réseau tierce, dense lui aussi. Essayer de voir la surface de la ville de Los Angeles entre le Nord et le Sud de la ville. Alors n’en parlons pas des clients qui n’auraient pas de chance d’habiter dans une grande ville et qui devront se déplacer sur de très longues distances pour faire entretenir sa Venturi…

  8. Elles étaient belles quand même…

    Ça serait sympa qu’ils nous en ressortent des comme ça, ça musclerait un peu l’image de l’automobile française, ça permettrait peut-être d’exporter en Amérique et d’avoir des bons prix pour des bagnoles sportives, même si comme le dit Wizz, ça doit pas être simple d’importer de l’autre côté de l’Atlantique.

  9. Cette 400 Trophy fait le trophé GT’90
    Elle développe aujourd’hui environ 500 bourrins.
    Je l’ai vu en course à Magny-cours en Octobre, ça m’a fait super plaisir!

  10. N’ étant vraiment pas un admirateur des marques
    automobiles made in France, Je dois avouer, que
    la Venturi était l’ une des rares vrais sportives
    française, dommage.

    P.S. Le design était quand même très pompé sur Ferrari.

  11. Une video en passager dans une Venturi Trophy c’est extraordinaire… Alors pourquoi, deuxième fois consécutive, la GACHER avec une musique incontestablement nulle…?

  12. Ouh là comme vous y allez !…
    Avant de vendre aux States il aurait d’abord fallut que Venturi se construise une belle aura avec la compétition… Si l’argent gaspillé dans la F1 avait été investi dans un programme de développement de la 600 SLM, compte tenu du potentiel de cette auto, Venturi aurait pu remporter Le MANS, et là,c’était gagné au niveau de l’image, peu importe si la marque restait européenne, de toutes façons,elle n’aurait jamais eu les moyens d’exporter aux States où de toutes façons, l’esprit de cette auto ne correspondait pas au marché… Mais avec des « Si »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *