Renault s’allie à Enel pour implanter la ZOE en Sicile

Renault souhaite faire une place au soleil à la ZOE en Sicile. Le constructeur vient en effet de s’associer à Sicily by Car – société italienne de location de voitures – et au groupe énergétique italien Enel en vue de de développer un dispositif de mobilité électrique sur l’île, inclus dans le projet « Eco Tour di Sicilia » qui vise à promouvoir une forme de tourisme respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur français fournira 200 ZOE à Sicily by Car, Enel étant pour sa part chargé d’installer 400 bornes de recharge dans les principales villes de l’île et le long des itinéraires touristiques de la région.

Renault profite ainsi du caractère insulaire du lieu pour mettre en avant son véhicule électrique via les services de location de voiture. Si les villages siciliens s’avèrent pittoresques, ils sont quasiment inaccessibles sans voiture. La ZOE fera quant à elle son affaire des routes étroites et du réseau sicilien plus propice au farniente qu’à la performance automobile.

En novembre 2015, déjà, la ville de Palerme a mis en place le projet Demetra de plates-formes de mobilité partagée intégrant 24  Renault Zoe ainsi que 16 bornes de recharge de 22 kW situées à des points stratégiques de la ville. Ce service est proposé en collaboration avec Amat (initiateur du projet), Renault et Enel (bornes de recharge).

Sources : Renault, Sicily by Car

Crédit Photo : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *