Le haut de gamme français, déjà pas bien vaillant, aura du mal à se lever ce matin : selon le quotidien La Tribune, Renault a décidé de reporter sine die le développement de la remplaçante de la Vel Satis et de l’Espace. Le quotidien cite le faisceau de raisons apparemment invoquées : prix du carburant, réglementation sur les émissions et écomalus, et le fait que les clients ne se bousculent pas pour la Laguna III, n’annonçant rien de bon pour ce qui tenterait de se placer au-dessus.
On risque donc de voir la Vel Satis et l’Espace IV jouer mollement les prolongations, et Renault se consacrer exclusivement aux petites voitures et au low cost, qui pour l’instant lui réussissent.
Pour les fans de l’Alliance détenteurs de portefeuilles rebondis il faudra se rabattre sur Infiniti qui arrive sur le marché européen, et, qui sait, Carlos Ghosn finira peut-être par se payer un constructeur haut de gamme, depuis le temps que les rumeurs circulent ?
Renault au garage, la piste est libre pour PSA. Est-ce que les comptables de l’Avenue de la Grande Armée seront moins frileux que ceux de Boulogne Billancourt ?
Source : La Tribune via Automotive News
Lire également :