Renault présente la motricité renforcée X-Track et le Master 4×4

Renault renforce son offre dans le domaine des utilitaires en proposant une motricité renforcée X-Track sur ses Kangoo, Trafic et Master alors que le Master est dorénavant disponible en 4×4.

Les nouvelles solutions X-Track (sur les Kangoo, Trafic et Master) et 4×4 (sur le Master) seront proposées au catalogue Renault pour l’ensemble des pays européens, Europe Centrale et Maghreb. Ces solutions sont réalisées en partenariat avec des carrossiers (Poclain Véhicules pour le X-Track et Oberaigner Automotive le Master 4×4).

A partir de septembre 2016 (mais elle existe déjà en commande directe auprès du partenaire équipementier Poclain Véhicules), la motricité renforcée X-Track offre des capacités de motricité supérieures à celles de l’Extended Grip. Elle consiste en la présence d’un différentiel à glissement limité, d’une suspension réhaussée, d’une protection sous caisse et le montage de pneumatiques « Mud & Snow ». Le système est toujours actif et n’est pas plafonnée en vitesse.

Dès ce mois-ci le Renault Master est proposé en version 4×4 sur les variantes Propulsion, Fourgon ou Châssis, cabine simple et double. Un pont est installé sur l’essieu avant et une boîte de transfert est installée à la sortie de la boîte de vitesses comme interface entre le pont arrière, le pont avant et la boîte de vitesses. L’activation et la désactivation du mode 4×4 et du réducteur (rapports courts) s’effectue grâce à un boîtier de commande situé sur le tableau de bord, au-dessus du poste de radio.

Source et photos : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *