Renault-Nissan se renforce dans les véhicules hyperconnectés

C’est une quarantaine de personnes qui va donc rejoindre les équipes de Renault-Nissan. « Les équipes de développeurs logiciel et d’ingénieurs cloud de Sylpheo rejoignant l’Alliance auront une opportunité unique de travailler sur notre prochaine génération de voitures connectées et autres technologies avancées. Ils joueront un rôle critique dans cette nouvelle ère de changements énormes pour l’industrie automobile » déclare Ogi Redzic, Vice-Président des véhicules connectés et services de mobilité au sein de l’Alliance.

Les véhicules hyperconnectés ne sont pas simplement des véhicules qui communiquent mieux et plus avec l’extérieur pour des applications type smartphone, ils sont également un pas important pour le véhicule autonome. Ce dernier doit, en effet, pouvoir communiquer avec les autres véhicules qui l’entourent mais également avec le réseau mondial (et le cloud) pour récupérer et envoyer des données en temps réel (météo, circulation, travaux, etc.).

Evidemment, les 40 personnes de Sylpheo ne suffiront pas et Renault-Nissan devrait continuer de renforcer ses équipes par le débauchage de spécialistes ou, comme ici, par le rachat d’entreprises. Renault-Nissan envisage, comme d’autres constructeurs, de lancer des véhicules autonomes (à délégation totale de conduite) à partir de 2020.

(*) CRM – logiciel de gestion de la relation client

Source : Renault-Nissan/Sylpheo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *