Renault-Nissan : aller plus loin dans les véhicules connectés

L’Alliance Renault-Nissan compte ne pas être en retard dans le domaine des voitures connectées, de la voiture autonome. En l’espace de quelques semaines plusieurs transactions viennent d’être conclues.

Récemment on apprenait le rachat de la société française Sylpheo. Puis un rapprochement s’opérait avec le géant Microsoft (plateforme Azure) et une ambition de  » développer des futurs services connectés des véhicules en utilisant l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft « , commentait alors un dirigeant.

Rachats, partenariats, débauches d’ingénieurs, recrutement de spécialistes dans ces domaines technologiques, l’Alliance met sur pied une division concentrée sur la question.

Cette antenne placée sous la responsabilité de Ogi Redzic, nommé vice-président en charge des véhicules connectés et des services de mobilité, comptera quelques 300 personnes et experts dans un premier temps.

Montée en régime programmée à l’avenir quand Ogi Redzic avance une ambition claire, celle de  » de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale « .

 » L’Alliance veut ainsi développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d’ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d’utiliser au mieux le temps libre passé à bord « , complète le groupe.

Source : Renault et Autonews Europe.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *