Renault ne met pas tous ses ZE dans le même panier : l’hybridation légère en approche

A Infiniti le « full hybrid ». A Renault le « mild hybrid ». C’est du moins la rumeur relayée dans les colonnes du média L’usine nouvelle qui rapporte la prochaine orientation plus verte dans les cartons de la marque au losange. Notons d’emblée que cette technologie ne devrait pas arriver de si^to puisqu’on évoque 2017 comme période de lancement des premiers modèles ainsi équipés.

Fortement impliqué dans le développement et la lancement de son coûteux programme tout électrique, Renault s’offrirait alors une voie alternative en passant par la case hybridation légère alias « mild hybrid ».

A l’instar de la technologie de micro hybridation eHDi chez le concurrent français, cette option s’articulerait autour d’un moteur thermique (essence TCe ou diesel dCi) et petite batterie, alterno-démarreur, petit bloc électrique, start & stop et système de récupération d’énergie au freinage.

Les plus petits segments seront visés autour de la triplette Twingo, Clio et Megane pour un lancement à l’horizon 2017. Alors que le marché électrique décolle très progressivement (doucement), chez Renault on semble donc s’orienter vers une nouvelle stratégie en complément. Mieux vaut tard que jamais ou trop tard ?

A lire également. Renault électrise Belle-Ile.

Source : L’usine nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *