L’an dernier, Renault Retail Group initiait le Crazy Ride Game. L’édition 2019 a de nouveau été à la hauteur des espérances, notamment pour le projet vainqueur.
Le principe du Crazy Ride Game initié l’an passé par Renault Retail Group (RRG) est simple : mettre en avant le savoir-faire des équipes d’après-vente du réseau de la marque au losange. En 2018, le concours avait été cantonné à la France, autorisant déjà des réalisations surprenantes. Cette année, il s’est ouvert à l’Europe. C’est d’ailleurs un projet espagnol qui a remporté les lauriers.
Une Modus métamorphosée
Le speedster ou spider ici présenté repose sur une base de Renault Modus. Sans doute comme de nombreux véhicules de ce concours s’agissait-il d’une épave. Fort est de constater que le résultat proposé par RRG Espagne est flatteur. On pourrait presque espérer qu’il donne des idées de nouveau Renault Sport Spider à la marque, voire de barquette Alpine (ou Gordini puisqu’il y a quelques années, le retour de Gordini avait été amorcé…).
Parmi les autres réalisations de cette édition qui s’est déroulée le 5 juin dernier dans l’enceinte du circuit du Mans, mentionnons une Clio 2 Pick-up Surf (RRG Portugal), un drôle d’engin tout en bois pour RRG Cologne, une R525 sur base de Super 5 inspirée par la R5 Turbo (RRG Versailles) ou encore une Vel Satis découvrable.
Photos : RRG
Une Megane avec un pare-chocs de Trafic qui se prend pour une Pagani 😀 C’est horrible 🙂 Imaginez être au volant…
+1 faut avouer que l’ensemble est quand même vachement mal intégré pour ce patchwork Renault … Le rendu n’est même pas spécialement beau … Original certes mais c’est tellement torturé qu’au final c’est plus disgracieux qu’autre chose …. Néanmoins respect pour le travail effectué !
Faut mettre ça dans le contexte « Crazy Ride Game ».
Sympathique le concours
Énorme.
J’adore l’initiative c’est vraiment original et sous forme de concours c’est sympa
Il n y a que les photos du gagnant ? Peut on avoir les photos des autres réalisations ?
+1, la source renvois vers ici
Car c’était en « via » 🙂 (twitter)
« Fort est de constater » ou les expressions revisitées. C’est la force de l’auteur.
Dommage de ne pas avoir le reste des participants en images.
La réalisation est très propre, même si on voit quand même que les pièces utilisées proviennent de la banque d’organe de la grande série (exemple des feux arrière coupés en deux parties comme s’il y avait un coffre). et tout ça sur une Modus !!!