Renault Modus et Grand Modus Exception

Sont-ce les bons résultats enregistrés par la famille Modus depuis son facelift ou l’arrivée du C3 Picasso qui a poussé Renault à créer une version huppée de son monospace compact ? Nul ne le dira. Mais toujours est-il que la série limitée luxueuse « Exception » vient coiffer les Modus et Grand Modus.

Déjà proposée sur les Clio berline et Estate, la série Exception propose quelques équipements supplémentaires et une présentation plus flatteuse pour tenter d’attirer une clientèle « à la recherche d’un véhicule alliant élégance, confort et sécurité ». Ainsi, les Modus/Grand Modus reçoivent des jantes en alu de 16 pouces (15 dans certains pays), une sellerie mixte cuir-tissu, un régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une console centrale et des aérateurs anodisés satin.  Proposée également au Royaume-Uni et en Slovénie, cette série spéciale se cantonnera au Grand Modus en Allemagne, Benelux, Suisse, Autriche, Espagne et Portugal.

En France, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour un prix de base de 16.350 euros et les premières livraisons interviendront dès le mois prochain.

En outre, le lifting dont a bénéficié le Modus et l’apparition du Grand Modus en début d’année 2008 ont porté leurs fruits : les gammes Modus ont progressé de 30% en Europe l’an dernier, et même de 65% en France sur la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *