Pour ne se focaliser que sur le marché français, les principales nouveautés concernent l’introduction du Pack Look dès le niveau Authentique, la disparition des versions Trend et Dynamique, l’introduction d’un niveau Rip Curl pour remplacer le niveau Dynamique (qui reprend le contenu de la série limitée du même nom commercialisée en 2009) et la version Initiale qui reçoit elle aussi le pack look ainsi qu’une nouvelle sellerie cuir « Haircell » avec surpiqûre couleur chocolat.
Outre le Pack Look, la version Authentique reçoit des enjoliveurs Moai. L’habitacle propose une sellerie et une harmonie intérieure foncées. La boutonnerie de chauffage et les poignées intérieures de portes s’habillent de chrome. Le niveau Expression propose une sellerie et une harmonie claire. Il est doté des sièges arrière coulissants indépendants et de la Radiosat 40W CD avec afficheur intégré et prise jack en façade. La version GT demeure au catalogue avec un contenu inchangé. Enfin, une nouvelle version Initiale habillée d’une nouvelle sellerie cuir « Haircell » avec surpiqûre chocolat vient coiffer le haut de la gamme.
En complément, Renault indique du changement sur trois motorisations : le 1.2 LEV 75ch Renault eco2 passe de 119g à 114g de CO2/km (bonus écologique de 500€ en France), le TCe 100 Renault eco2 passe de 138 à 132g de CO2/km et évolue pour s’adapter à la norme Euro5 et le 1,6 16v 133ch de Twingo R.S. et Twingo Gordini R.S. passe de 165 à 160g de CO2/km. En France la gamme Twingo sera proposée sans supplément de prix, les versions GT et Initiale affichant même une baisse respective de 300 euros et 700 euros.
Source : Renault.