Renault Megane R26.R : L’arme anti-Porsche ?

Attention, cette Megane se prend pour une 911 GT3 RS : Plus de sièges arrières, baquets Sabelt à lavant munis de leurs harnais six points, vitres arrières en polycarbonate, capot moteur en carbone apparent entre autres qui font que cette R26.R pèserait 125 kilos de moins quune Megane R26 standard.

Le traitement « racing » ne sarrête pas aux seuls éléments intérieurs : Ensembles roues / suspensions revus, étagement de boite plus court, ligne déchappement en titane, torsen et même – sur option – un arceau complet et des pneus slicks !

Cest simple : Mis à part la Porsche 911 GT3 RS, je ne vois pas dautos aussi délibérément travesties en bête des circuits que cette mystérieuse Megane R26.R.

Avec 1235 kilos sur la balance et toujours 230 chevaux sous le capot ( 5.36 kg / ch ), cette tueuse de GT passerait le 0 à 100 kilomètres par heure en seulement 5.9 secondes, soit de quoi ridiculiser une Audi S3 ou une Porsche Cayman ( cest dans la brochure ) sur cet exercice.

Cette mega-Megane serait disponible en noir ou en blanc, avec les jantes rouges ou noires, à un prix de base de 32 000 euros.

On risque davoir plus dinformations sur cette R26.R dans les jours ( heures? ) qui viennent, alors en attendant il faudra vous contenter de ces trois images volées de je ne sais quelle brochure interne.

Source : Forum RS-team

(8 commentaires)

  1. Z’en ont du retard chez Opel… Et il en profite même pas pour faire mieux que ce qui existe depuis plusieurs années…

  2. Il y a 20 ans Fiat faisait une Uno Turbo i.e., puis une Punto GT : 1,4L et env. 130-136cv

    Avec bien sûr des caisses moins lourdes.

  3. @je

    il y a 15 ans, ces moteurs fiat n’était pas conforme aux normes euro 5… et je ne me rapelle pas que c’était des modèles de sobriété, alors que c’est le but de ce futur moteur.

  4. ou alors, il y a 20 ans, honda et sa série de moteurs B16 de 1.6L allant de 150 à 185ch, en atmo bien sûr. certes il ya 0.2L de plus, mais on ne va pas me dire que ca n’est pas faisable actuellement de sortir 90~100ch/L sur un 1.4L en atmo!

    quant au downsizing, j’en reviens… du 1.3L CDTI 75ch sur une opel corsa flambant neuve, a peine on accélère un peu qu’on tire déjà fort, trop fort pour le moteur. résultat casse turbo avant la 2e année, et conso bien trop élevée (plus de 7L/100km!), même avec le pied très léger… ces moteurs là ne feront certainement pas 200000km.

    plutôt que de partir du petit et faire du grand, il serait plus malin de prendre du grand et lui apprendre à faire petit (sinon c’est la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf). par ex. l’i-vtec du R18A, avec maintient ouvert de l’admission à la remontée du piston, simulant donc un 1.6L.

  5. @Ileoki: 1,4l athmo=90ch, c’est la puissance des Polo, Corsa et cie…donc oui on sait le faire…

    Ce qui est bizarre, c’est qu’il y’a moins de dix ans, c’était la mode au UPsizing athmo pour réduire les émissions (par exemple chez Mercedes et leru V6 essence). Maintenant c’est downsizing suralimenté… Moi plus rien y comprendre!

  6. Aujourd’hui, j’ai investit dans un atmo avec un rendement de 100cv au litre, je suis pas à la mode visiblement ^^
    .
    ..

    😀

  7. Merci Opel !!!!!!!!!! Ouf ! je l’attendais ce moteur euro 5 essence pour ma futur corsa !!! ouf j’ai bien cru que j’allais devoir me tourner vers la 207 1.6 120 !

  8. oui on fait mieux depuis des années en termes de rendement puissance mais le plus du c’est de maintenanir la puissance sans avoir une vidange tout les 5000 km, et en passant les normes Euro5 … d’ailleurs honda et son i-vtec sont un bon exemple, cette technologie ayant posé d’énorme probleme de dépollution.

    Et puis sur ce jeux la il suffit de mettre le moteur de ma moto avec ses 150cv (libre) a 10 000 tr/min dans une corsa …. faut croire qu’il y a d’autres contraintes que le rendement en puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *