Il semble qu’une fois les célébrations des titres terminées, le marketing Renault se soit mis au travail pour faire revenir la marque dans les médias. Ainsi, des photos d’une auto commémorative apparement tout ce qu’il y a de plus officielles circulent. Pour ceux qui ont aimé le périple victorieux des Renault Blue Boys en Formule 1, voici l’objet ultime qui s’associera merveilleusement à la casquette siglée, la Megane F1 Team. C’est marqué dessus.
Drapée de bleu, signée d’un logo somme toute discret sur le bouclier avant et joliment appareillée de jantes Anthracite, cette série spéciale s’adresse aux supporters purs et durs qui n’auront pas peur d’aller frayer du côté de Maranello ou de Woking pour énerver la concurrence.
Si nous ne savons rien des particularités mécaniques de cette série spéciale, reste tout de même une base, la Renault Megane RS. Même si sa robe, ses 225 ch et ses qualités dynamiques la rendent désirable, il ne faudra pas oublier pour l’impétueux fan en promenade du côté de Modène, que la concurrence dispose dans le civil d’engins autrement plus diaboliques que la fière Mégane. L’euphorie ne doit pas masquer à l’acheteur qu’une Mclaren SLR ou qu’une F430 ne feront qu’une bouchée de l’impétueuse bariolée au Losange.
Plus sérieusement, je me demande si quelques supporters oseront encore apposer le nom d’Alonso sur les portières de leur nouveau jouet…
Lire également: Renault Clio Cup
Mégane timidement restylée
source: RacewayNews