Renault Mégane Estate GT 220 : le break sportif selon Renault

Le break sportif est une niche qui a ses aficionados. Renault, qui sait faire les deux choses séparément (break et sport) a décidé de s’essayer au mélange : la Renault Mégane GT 220. Série limitée créée par Renault Sport, elle embarque un moteur de 220ch pour assurer des transports express.

Dérivé du performant 2l turbo de la Mégane RS, le moteur de la Mégane GT 220 offre une puissance de 220ch et un couple maximal de 340Nm. Proposé dans 11 pays (de l’Europe au Japon), cette série limitée vient coiffer le haut de gamme essence actuel (TCe 180ch ou 190ch selon les pays). Annoncé pour une consommation de 7,3l aux 100kms, il se montre, d’après Renault Sport, pourtant très efficace et réactif. A noter que ce chiffre a aussi été atteint par l’adoption du système Stop&Start, permettant de baisser les consommations à l’arrêt.

Comme l’indique le nom de cette série limitée, GT 220, cette Mégane Estate s’offre les atouts des versions GT. Elle s’équipe d’un châssis développé sur la base de celui de la Mégane RS, de liaisons au sol spécifiques, de pneus Bridgestone Potenza (comme sur la RS), une direction électrique recalibrée pour le châssis de la GT et un système de freinage adapté.

Extérieurement, on retrouve le style très prononcé des Renault Sport. Ainsi, cette série limité GT220 se pare des éléments de la finition GT en adoptant de nouveaux éléments noir brillant tels que les rétroviseurs, le diffuseur arrière, les écopes avant ou encore les barres de toit.

Le même traitement a été apporté sur les jantes Serdard en 18 pouces en exclusivité sur cette série limitée. Le badge GT 220 et les poignées ton caisse finissent de distinguer l’auto.

Le style Renault Sport se retrouve également à l’intérieur avec l’univers de la version GT complété, ici, par un pommeau de vitesse spécifique en acier. L’exclusivité de cette série limitée est renforcée par la présence d’une plaque numérotée GT 220, près du levier de vitesses.

Commercialisée à partir du 27 novembre prochain pour le marché français, le prix de cette série limitée GT 220 sera de 30 350€.

Source : Renault

A voir également : Galerie Renault Mégane Estate GT 220

[zenphotopress album=14092 sort=random number=5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *