Renault Logan / Sandero : mieux avec un losange ?

Les modifications portent essentiellement sur l’avant du véhicule avec un bouclier redessiné pour intégrer un décrochement que l’on a pu par exemple découvrir sur le nouveau Renault Scenic XMod. Le bas du bouclier est lui aussi modifié avec une ouverture que l’on retrouve sur la nouvelle Clio 4. Les feux sont également soulignés par un trait noir et le logo est bien mis en avant (avec un capot différent donc).

De l’extérieur, cette Renault Logan/Sandero fait immédiatement penser aux dernières production de la marque mais ne nous y trompons pas, ces versions sont destinées aux marchés sur lesquels la marque roumaine Dacia n’est pas présente. Le Brésil sera sans doute l’un de ses premiers marchés mais on devrait également croiser des Renault Sandero/Logan en Europe. Ces versions seront par exemple vendues en Ukraine.

A l’intérieur, il y a également quelques changements puisque la partie centrale est laquée là encore comme sur les dernières Renault et la partie climatisation est celle de Renault et non de Dacia. Le volant et lui aussi remplacé et au final on n’a plus l’impression d’être dans la même voiture que « notre » Dacia. La Renault Sandero Stepway n’a-t-elle pas un faux air de Renault Captur ainsi parée ?

Ces nouvelles Renault Logan, Sandero et Sandero Stepway devraient, plus encore que leurs devancières, contribuer fortement aux chiffres de ventes mondiales du Losange. Le constructeur français n’a donc pas hésité à soigner la présentation pour continuer de surfer sur « la French Touch ».

Lire également : Essai de la Dacia Sandero Stepway Prestige DCi 90

Source et Photo : Renault Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *