Renault Logan : Lancement discount pour voiture discount !

A 7 jours du lancement de la Renault Logan, les spéculations et rumeurs vont bon train sur la stratégie commerciale de Renault en la matière. 7500 Euros, c’est du jamais vu pour une berline familiale avec 5 vraies places, et la question qui reste en suspend : Quelle va être l’accueil du modèle parent pauvre de la marque en concession, et comment l’Ex-Régie va gérer ce lancement ?

Voiture à petit budget rime avec lancement et promo à petit budget. Pour pouvoir écouler les 5000 exemplaires cette année et les 15 000 prévus pour l’an prochain, la marque au losange compte bien bénéficier du buzz de son modèle « low cost » et ne sortir que très peu son carnet de chèque. Un trop gros succès de la Logan ferait de l’ombre à la Clio et autres Mégane, dont les marges, pour les vendeurs sont 2 fois plus importantes… Ainsi pas de pub télé, mais quelques panneaux d’affichage proche des concessions, quelques pubs dans des quotidiens régionaux et une plaquette de 6 pages réduite à sa plus simple expression.

Après avoir revisité le produit « low cost » chasse gardée jusqu’à lors des Skoda et autres  Lada, en toute logique  Renault (ré)invente également le lancement « low cost » pour ne pas rogner sur ses marges. Est-ce la fin d’une surenchère marketing pour les constructeurs ? et vont-ils se reconcentrer sur le produit ? au bénéfice du client ?

[Via le Parisien.com]

Lire également :
Merci Renault Logan
Renault Logan ou Volkswagen Fox ?
La Renault Logan, c’est pour le 9 Juin
Renault: Hard discount made in France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *