Renault : le résultat de la compétition Course en Cours

Selon le constructeur au Losange, la compétition Course en Cours a été lancée dans le but de susciter des vocations pour les sciences et techniques et contribue à mettre chaque jeune participant, de la 6e à la terminale, dans des conditions de réussite, éducative et sociale. Vaste programme. Ce millésime2010 a rassemblé pas moins de 7500 élèves dans 350 collèges et lycées, encadrés par 1500 enseignants et 600 étudiants (issus d’écoles d’ingénieurs, universités, IUT et BTS). Pour la première fois, de Lille à Nice, de Crozon à Folschviller, toutes les académies se sont impliquées : le nombre de jeunes participants a été multiplié par quarante en quatre ans d’existence.

Mettant en œuvre les technologies les plus avancées pour concevoir et fabriquer des voitures de course miniatures propulsées à l’air comprimé, les collégiens et lycéens ont confronté leurs bolides en mai lors des 23 finales régionales. Rendez-vous a ensuite été donné aux champions, entourés de leurs tuteurs, professeurs et amis, pour la finale nationale au Technocentre de Renault (Guyancourt).

« Parmi les innovations de cette année, l’édition 2010 a vu émerger un usage raisonné des réseaux sociaux,Cette année, la finale nationale, qui s’est tenue le 26 mai 2010 au Technocentre de Renault, a été remportée par Doloréan, une équipe de 3e du collège Beurnonville à Troyes, composée de quatre filles. produisant de nouvelles sources de motivation et de créativité. D’autre part, l’encouragement systématique à l’éco-conception a fourni des propositions surprenantes comme par exemple des roues en amidon de maïs. Enfin, le projet a été fortement adopté par les réseaux d’éducation prioritaire qui représentent le tiers des participants. Cela traduit la réussite du projet à sensibiliser les jeunes issus de milieux sociaux et culturels les moins favorisés aux technologies industrielles et aux formations scientifiques« , conclut Renault. Le palmarès et les détails sur les projets sont à retrouver en cliquant sur ce lien.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *