Renault lance une ligne dénommée R.S Performance qui comprend à la fois des accessoires et des produits dérivés.
Les premiers accessoires disponibles le sont sur pour la Clio seulement. Mais Renault annonce que des accessoires seront à terme proposés pour l’ensemble des modèles Renault Sport (comprendre la Mégane mais peut-être aussi la version R.S. de la Sandero badgée Renault qui n’est toutefois pas commercialisée en Europe). Attention toutefois, ces accessoires sont réservés à un usage sur piste. Renault distingue les pièces de dites de style (kit carrosserie R.S. Performance inspiré du concept-car Clio R.S.16 et limité à 250 exemplaires, les jantes Turini disponibles en noir brillant et en rouge…) de celles qualifiées de « performance » (siège baquet carbone, ligne d’échappement, freins ou suspensions haute performance, barre anti-rapprochement…).
Tout cela a évidemment un prix. A titre d’exemple, l’aileron arrière est facturé 1 249 euros, le kit carrosserie (hors aileron) 2 000 euros, le kit suspension 1 020 euros.
Un air de Clio R.S.16
Côté produits dérivés, on retiendra surtout des éléments directement liés à l’automobile comme une servante d’atelier, un coffret outillage, un pistolet à peinture, un cric, un élévateur basculant, une clé dynamométrique.
L’ensemble de la ligne est disponible sur la boutique en ligne Renault Sport et dans le réseau de la marque au losange.
Photos : Renault
Alors par contre il y a bien des t-shirt, mug, porte-clés, etc disponibles.
C’est un peu un service après vente, et même après commercialisation.
La seule RS restant au catalogue est la Mégane. Dommage de l’avoir oublié.
… pardon? La Clio RS Trophy et la cup ne sont pas des RS??
Et Megane n’est pas oubliee. Les produits Megane arrivent plus tard. C’est ecrit.
Pour le cote SAV… tous les constructeurs proposant des modeles sportifs le proposent. BMW, Porsche, Ferrari, Mercedes, Audi, Jaguar… c’est aussi du SAV?
Les Clio RS, Trophy, R-18 etc… ne sont surtout plus vendue en Europe.
Et si pour équiper pour la première fois ta Clio Cup il te faut attendre ces appendices pour Noël 2018, c’est qu’il a un gros problème sur ta Clio Cup. C’est que ce n’est clairement pas une Clio Cup.
Ce sont des pièces pour des RS plus vendues, c’est tout à l’honneur de Renault de voir plus loin que le simple service après vente.
Et oui cela arrive plus tard pour la Mégane RS qui est LA Sportive de Renault ACTUELLEMENT vendue pour la route.
miam miam