Chez Citroën on a choisi des comédiens pour faire la promo de la DS3. Chez Renault, on a opté pour un sieur dénommé Claude et débarquant de Menton pour faire la communication autour de la Megane sous la bannière « The Megane Experiment« . Selon la division britannique du constructeur au Losange, cette nouvelle campagne de communication entend mettre en lumière comment une voiture peut changer la vie d’une ville. Ou comment donc tout ceci grâce à un modèle de la famille Megane. Soit…
C’est que ce sieur Claude n’est pas un rigolo. Enfin si justement puisqu’il se présente comme un spécialiste dans la joie de vivre (?). Direction Gishburn dans le Lancashire, où il n’y pas de Megane, avec l’intention de convaincre les villageois d’opter pour ce modèle.
Au cours de la semaine, il convoque une réunion pour expliquer que les villages et les villes où circulent le plus Mégane ont des taux de fécondité plus élevés (?!), enseigne le sens de « joie de vivre » à l’école primaire,est interviewé par un membre de la presse locale et participe à un festival local. Si vous voulez en voir plus, au choix la petite vidéo ci-dessous ou le site ouvert pour l’occasion. Évidemment cette campagne se veut drôle. Ah.
A voir également. Galerie essai Megane CC.
Source : Autoevolution.