On avait pu y jeter un coup d’oeil indiscret avant l’heure, mais aucun détail n’avait filtré jusqu’à ce que Carlos Ghosn le président de Renault n’arrive au Palais des Festivals à son volant tandis que la jeune garde du Renault F1 Team lui faisait faire quelques tours du circuit de Monaco à quelques kilomètres de là. Les informations sont dorénavant disponibles, les voici ainsi que des versions haute résolution des images précédentes.
Les dimensions d’abord. Le Coupé Laguna atteint 4,64 mètres de longueur pour 1,83 mètre de largeur et 1,4 mètre de hauteur. C’est quelques centimètres de moins que la berline (4,69 m) et sensiblement moins qu’un coupé 407 (4,82 m) et quasiment la même taille qu’une Audi A5 (4,63 m). L’empattement atteint 2,69 mètres.
Comme prévu le châssis campé sur des roues de 17 ou 18 pouces selon les versions est équipé du système des quatre roues directrices déjà vu sur la Laguna GT qui reçoit toutefois des réglages spécifiques pour cette nouvelle voiture.
La motorisation est placée sous le signe du V6 avec d’un côté un V6 essence 3.5l de 240 ch et 330 Nm de couple et un tout nouveau V6 dCi diesel de 235 ch pour 450 Nm. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Selon Renault le V6 essence permet d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. D’autres motorisations 2l, essence et diesel, en provenance de la berline sont également prévues.
La voiture sera présentée au public au Mondial de l’Automobile à l’Automne prochain.
Le dernier point du communiqué de presse de Renault nous apprend que Renault utilise pour la première fois la toute nouvelle et super sophistiquée technologie Deep Zoom de Microsoft. Gestion moteur innovante ? Système de navigation de nouvelle génération ? Malheureusement (ou heureusement) non, c’est de la réalisation du site www.laguna-coupe.com qu’il s’agit.
Source: Renault
Donc, sans le savoir, je suis un adepte du Rat Car!
J’ai pratiqué le ratz sur mon ancienne Polo, c’est assez amusant. Sous une robe flétrie le reste est en bon état et les gens tirent une tête jusque par terre de vous voir les souffler.
Vive le ratz VW! o/
Le Rat Rod à l’européenne ! Je rajoute tatouages et Rock & Roll sans filtre pour la liste des attributs indispensables du proprio. Pour la beauté de la chose, il est bon que plus la voiture paraît tomber en morceaux, plus la préparation moteur (avec des pièces d’époque) se doit d’être redoutable.
J’aime beaucoup.
truc et astuces les autocollants c’est pour réparer la carosserie.
Ya pas de raisons de vendre des jeans taché troué
reprisé et pas la caisse qui va avec.
Un gros moteur dans une poubel y en à que ça fascine…..???? Pauvre voiture!!!!!!
La mode du patiné envahit nos intérieurs avec nos meubles que l’on vieillit à coups de patines ou bien que l’on laisse dans leur jus alors pourquoi pas pour les voitures?
Sauf que la on parle d’auto plus tout jeune, dont leur propriétaire n’a pas souhaité entamer une restauration et laisse la voiture dans son jus, je trouve certaine bagnole bien plus belle avant restauration car une fois restaurer elle perde un peu de leur charme et leur belle patine usée par le temps
Surtout une super idee de vendeur de bagnole pour fourguer a un prix eleve une auto qui se decompose doucement..
La tendance a ete initiee par de grands vendeurs d’anciennes parce qu’il est toujours bien moisn cher de refaire une mecanique qu’une carrosserie.
Mais une fois que le con-sommateur est con-vaincu la vie est belle…
Quand on voit aujourd’hui une semi epave se vendre au prix d’une auto en bon etat sous pretexte de « patine » j’hesite entre me marrer et avoir honte.
Ce genre de « préparation », j’adore!!
En voyant la 403, je l’imaginais avec un bon petit V6 3.0 210 chevaux (sortie d’une 407 par hasard) et les trains roulants de la même voiture donneuse. Le tout recouvert d’une robe bien fatiguée, limite kitsch, c’est terrible tout simplement.
Après, il y aussi les adeptes du « 1.4 HDi kit full large, jantes 19″, sono 9x2000W ». Chacun ses goûts.