A l’usine de Chennai, la production du Renault Kwid aurait été provisoirement stoppée. La raison, une maintenance mais aussi quelques soucis de moteurs bloquant les chaînes depuis le 11 mai.
Selon le constructeur, cet arrêt ne serait qu’une simple opération de maintenance. D’après certaines sources locales, environ 1 500 moteurs seraient également concernés par des problèmes dont la nature exacte n’a pas encore été précisée. Renault estime que cela n’aura pas d’incidence sur la production du modèle : « L’usine opère une maintenance habituelle au mois de mai. Elle est planifiée en deux phases. La première a été conduite la semaine dernière. Il n’y a pas d’impact sur la production ».
Toutefois, la maintenance devait, selon de gouvernement de l’état Tamil Nadu, avoir lieu du 21 au 29 mai. Elle aurait donc été avancée afin de résoudre les quelques dysfonctionnements évoqués concernant les blocs moteurs.
Ce n’est pas la première fois qu’un arrêt de la production inhabituel touche le début de carrière du Kwid, l’usine ayant déjà été bloquée au mois de décembre dernier suite à des inondations.
Source : ET Auto
Crédit illustration : Renault