La carrière de la Renault Kwid se résume pour l’heure au strict marché indien. Mais elle est d’ores et déjà appelée à se poursuivre sur de nouveaux marchés (comme en Iran) mais également dans les prochains mois aussi bien en Afrique qu’en Amérique latine.
Deux semaines après l’ouverture des commandes, les premiers chiffres de la Renault Kwid en Inde tombent. Et ils sont plutôt bons avec un total de 25 000 réservations enregistrées deux semaines après son lancement. Cette donnée chiffrée reprise par les différents médias indiens est complétée par d’autres indications.
On apprend ainsi que la citadine (plutôt le petit crossover citadin) séduit largement (à hauteur de 40 %) des clients âgés de moins de 30 ans quand 15 % des clients sont des clientes. La répartition des commandes n’est en revanche pas spécifiée. On ne sait donc pas encore si c’est le modèle d’entrée de gamme affiché à moins de 3 500 euros qui a le plus séduit ou si ce sont les finitions supérieures qui ont été plébiscitées.
La Renault Kwid est actuellement proposée à travers 175 points de vente. Un réseau appelé à s’étoffer, 200 points de vente, d’ici à la fin de l’année. Renault, qui avait initialement tenté l’aventure via différents projets d’ULC (Ultra Low Cost) avec Bajaj par exemple ou avec Mahindra avec la Logan (le premier projet mort né, l’aventure avec Mahindra un échec), peut déjà saluer ce bon démarrage alors que ce segment en Inde (dont il était absent) compte comme un quart des ventes totales. De quoi à terme venir chatouiller Maruti-Suzuki et Hyundai avec les Alto et Eon ?
Source : Indiatimes.
Crédit illustration : Renault.