Renault Kwid : à partir de 3 500 euros

Le Renault Kwid, présenté en mai dernier, est destiné au marché Indien. Renault en Inde vient de donner le prix de base et d’ouvrir les commandes de ce qui s’annonce comme un best seller sur ce marché.

Le prix de départ est donc de 256 968 roupies soit un peu moins de 3 500 euros. Quatre versions seront au catalogue (STD, RXE, RXL et RXT) avec un début de livraison pour octobre. Ce crossover citadin doit être en vente dans plus de 200 points de vente et Renault lui fixe de grands objectifs. Le Kwid devrait également aller conquérir d’autres marchés à fort potentiel comme l’Iran.

Pour comparaison, la moins chère des Renault actuelles en Inde, la Pulse (ancienne Nissan Micra) commence à partir de 503 996 roupies soit 6 800 euros. Pour 3 500 euros, le Kwid aura les pare-chocs non peints, pas d’anti-brouillard avant, pas d’air conditionné, pas de boîte à gant mais un espace ouvert, pas d’allumage automatique du plafonnier, aucun dispositif radio (ni multi-média), ni même d’airbag conducteur (en option sur la RXT seulement). Dans sa version la plus richement dotée (RXT), l’équipement se complète de l’air conditionné, carte main libre, anti-brouillard avant, direction assistée électrique, vitres électriques à l’avant, etc.

Bref, du basique. En revanche pour ce prix, le Kwid offrira un 3 cylindres essence de 800 cm3 associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Délivrant 54 chevaux et un couple de 72 Nm, il ne faut pas s’attendre à des performances de sportives mais ce n’est pas son propos. 5 places dans moins de 3,70 m, le Kwid a une garde au sol de 18 cm ce qui devrait l’aider sur beaucoup de routes de l’Inde.

Pour découvrir la brochure, c’est par ici.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *