Renault Kwid : 50 000 commandes en un mois

Tata avait en son temps eu l’ambition de révolutionner le paysage automobile indien avec la Nano. On connait depuis les chiffres de vente de la petite citadine. Et si Renault tenait avec son petit crossover citadin Kwid un futur carton commercial ? L’avenir le dira. Mais les premiers retours sont stupéfiants.

Un lancement officiel le 24 septembre dernier et 25 000 commandes après deux semaines. L’histoire commençait bien. En cette fin du mois d’octobre, la tendance se confirme.

Comme le rapporte un média indien, un mois après son lancement la Renault Kwid affiche déjà la bagatelle de 50 000 commandes au compteur. Selon la version commandée (STD, RXE, RXL et RXT), les délais de livraisons varient maintenant de cinq mois à huit mois.

Pour mémoire, les tarifs pratiqués s’échelonnent de 269 352 roupies (environ 3750 euros) à 365 231 roupies (environ 5100 euros). Certains concessionnaires ont pour l’heure décidé de stopper la prise de commandes pour certaines versions tant les délais de livraisons auraient été longs (le site indien qui rapporte l’information évoque jusqu’à onze mois pour la finition qui coiffe la gamme !).

On ne risque en tout cas pas de chômer ces prochains mois au sein de l’usine de Chennai et les cadences de production devraient augmenter pour ne pas rallonger plus encore les délais.

A rythme constant, et si les livraisons suivent au réseau (le mode de calcul sur ce marché), la Renault Kwid devrait assez vite venir franchement taquiner les Maruti-Suzuki Alto, Maruti-Suzuki Dzire ou Maruti-Suzuki Swift tout en permettant au groupe de s’affirmer en Inde.

Tout ceci alors que la carrière de la Kwid elle aussi appelée à s’élargir vers de nouveaux horizons (par exemple en Iran) comme en en Afrique ou en Amérique latine. D’un hit sur le marché indien à un hit mondial ?

Source : Gaadiwaadi.

Crédit illustration : Renault India.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *