Les quatre associations de défense de l’environnement et Yves Cochet qui viennent de décerner, à tort ou à raison mais de façon très médiatique, un bonnet d’âne environnemental au Koleos ne connaissent apparemment pas l’adage qui explique qu’il n’y a pas de mauvaise publicité, il y a simplement de la publicité. Et leur coup de projecteur sur le premier crossover à porter le losange lance avec un timing parfait la nouvelle campagne de Renault qui vient de diffuser, sur le thème « 4×4 à l’extérieur, Renault à l’intérieur », des spots et force images du petit tout-terrain franco-japono-coréen crapahutant dans la savane et les contreforts de quelque massif montagneux, et aussi sur le billard bitumé et urbain, théâtre prévisible de la plus grande partie de l’existence de ce modèle.
Le slogan de la campagne publicitaire est à prendre avec un certain recul, puisqu’en l’occurrence le design extérieur (et intérieur) est bien signé Renault mais la plateforme et le système 4×4 viennent de chez Nissan. Cela dit, on reste en famille et le résultat paraît très homogène. Les nombreuses photos proposées par Renault des détails de l’agencement intérieur présentent par ailleurs nombre d’idées intéressantes.
Reste à voir si la clientèle suivra ou si le petit crossover sera victime comme les gros de la hausse inexorable du prix du carburant, qui s’affirme de jour en jour comme la mesure la plus efficace, si involontaire, qu’on ait vu jusqu’à présent en matière de protection de l’environnement.
Source : Renault
Lire également:
Le Koleos primé par des écologistes
Finitions et tarifs du Renault Koleos
Le Koleos, vedette à l’Atelier Renault
Genève 2008 live : Renault Koleos
http://www.youtube.com/watch?v=yKAUmSEmbAI
http://www.youtube.com/watch?v=c_D8YoPO-d8
et que fait on pour fêter les 60 ans????
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Porsche-Cayenne-une-version-diesel-en-2009-22537.html
« mais dans les faits, on peut parfois on peu en douter »
d’habitude on parle de se genre de chose quand un gros beauf de généraliste reprend un artisans d’exception avec le risque d’y apporter sa culture d’entreprise.
… perso, une lupo au standard Porsche, je vois vraiment pas ou le problème!!!
Et qu’y a t’il en arrière plan sur la photo de 1948…2 Volkswagen Coccinelle, déjà…
@Math : le problème, il est surtout pour les clients de Porsche plus que pour ceux de VW…
@zz : normal, les premières 356 reprenaient strictement un chassis de Cox
@zz : en meme temps c’est normal puisque la 356 a été conçu sur les bases de la coccinelle.
Porsche a 60 ans … Ca ne fait plus d’effet que les 60 ans de ferrari.
Bon, en tant que fan de Cox et autres dérivés, je ne suis pas insensible au charmes de Flat 6 !!!
Du moment que Porsche fabrique encore des voitures de rêve comme les GT3-GT3 RS, Turbo cabriolet et GT2, je me fiche un peu de leurs 4×4, même diesel, ce ne sont plus vraiment des Porsche pour moi, mais cela ne m’empêchera pas d’aimer énormément les 911 citées ci dessus, de même qu’une simple 997, une auto a la ligne superbe, ou des autos géniales comme la Cayman, et meme la Boxster.
Porsche malheureusement passe au 4×4, mais regardez a coté de cela les belles autos du reste de la gamme, même la Panamera risque d’être vraiment chouette, et risque de coller pas mal a l’image grand tourisme de la 928.
J’adore: 1èe voiture et tout de suite le oupé cabrio…. si je devais devenir constructeur je ferai pareil: se dépécher de faire la voiture plaisir avant qu’une catastrophe ne fasse couler ma boite….
A l’arrière-plan à droite, c’est un drôle de prototype de Coccinelle que je ne connaissais pas : regardez la découpe de la vitre arrière.