Le Trafic actuellement commercialisé est produit en Espagne et en Grande-Bretagne. La future version sortira exclusivement des chaines de Sandouville en Seine-Maritime, où Renault investit 230 millions d’euros pour passer de 2 lignes à 1 ligne de production pour les 5 modèles actuels, afin de libérer de l’espace pour la future ligne VU, pour compacter des installations de tôlerie afin de libérer 10 000 m2 de surfaces pour les futures installations du fourgon, pour rehausser de 60 cm des installations de peinture, la hauteur du futur Trafic étant plus importante que celle des véhicules actuellement produits.
L’objectif est d’atteindre 100 000 véhicules annuels en 2014 alors que l’usine n’a produit que 69 000 voitures en 2010 (Laguna et Espace).
Cet investissement a été présenté par Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations du Groupe Renault, de passage à Sandouville hier.
« Lors de cette journée de travail avec les équipes à Sandouville, j’ai pu constater la très forte mobilisation des hommes et des femmes de l’usine dans la réalisation des travaux qui préparent la production du futur Trafic, jusqu’à présent fabriqué hors de France. Les 230 millions d’euros investis pour relocaliser Trafic sont une concrétisation de l’engagement stratégique de Renault à Sandouville et en France. »
Renault Sandouville emploie près de 2 400 personnes (fin 2010).
Et aussi : Laguna et Espace : de Sandouville à Douai ?
Source et photo : Renault