Renault Initiale Paris, simple griffe haut de gamme et non plus marque ?

Selon l’Express, Renault devrait prochainement appuyer sur l’accélérateur en ce qui concerne le développement de son futur label haut de gamme.  Mais, s’il était initialement question de la création d’une véritable marque, le constructeur préfère parler désormais de « griffe » si l’on en croit « La Tribune ».Pourtant en mai 2012, Renault semblait vouloir mettre l’accent sur la création d’une nouvelle marque à part entière, prévoyant que cette dernière se charge de la commercialisation de ces véhicules. Initialement, le groupe automobile laissait ainsi entendre qu’il pourrait à terme se doter de quatre marques, le marché généraliste étant associé à Renault, le low cost à Dacia, le sport à Alpine, et le luxe à Initiale Paris . Cette quatrième marque faisant à la fois référence à la série « Initiale » et à l’image du luxe à la française.

Reste que la décision finale du lancement de la nouvelle griffe n’a pas encore été prise. Mais elle serait en très bonne voie si l’on en croit des sources internes au constructeur. Le nom de la griffe – Initiale Paris – n’étant pas encore assuré à 100 %. Le cas échéant, la griffe devrait s’appliquer à toute la gamme, toujours selon La Tribune. Et en tout premier lieu à la Clio IV Initiale Paris, et ce à la mi-2014. Serait ensuite concerné la remplaçante de l’Espace.

L’Express et La Tribune s’accordent à dire que les équipes de travail devraient être constituées dans les prochains jours, l’Express ajoutant pour sa part que le nouveau label devrait disposer d’ici à la fin de l’année d’une équipe spécifique au sein du Technocentre de Guyancourt.

Sources : La Tribune, L’Express, les Echos

Crédit Photo : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *